les missions

 

organiser sa mission

 

congés écosolidaires

 

Brochure Cybelle Planète

 

laisser un témoignage

 

recevoir newsletters

 

association cybelle planète

 

cybelle mediterranee
Rechercher une mission

Recherche rapide

 

Recherche avancée

Région du monde Période de départ Durée souhaitée Budget mini.(hors déduction fiscale)
Stages d'études acceptés Avec enfant mineur Mission longue durée
Français parlé Anglais parlé
Déduction fiscale

Financement des missions et déduction fiscale

Le programme d'écovolontariat ne bénéficie d'aucun financement public ou institutionnel, il dépend donc en grande partie du mécénat d'entreprise et des dons des particuliers. Participer à une mission d'écovolontariat c'est s'engager en donnant de son temps et en contribuant financièrement à la réussite du projet de protection de la biodiversité pour lequel on s'est engagé. Chaque don effectué à Cybelle Planète ouvre droit à une déduction fiscale (pour les entreprises ou les personnes assujetties à l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu en France).

La participation à une de nos mission d'écovolontariat est réservée à nos adhérents "soutien" qui versent à Cybelle Planète un don "mission" en complément de leur engagement sur le terrain.

Pour les entreprises donatrices (congés éco-solidaires)

le congé éco-solidaire est un moyen pour les employeurs et leurs salariés de concrétiser leur engagement envers la biodiversité et la planète. L'employeur finance, en partie ou intégralement, la mission d'écovolontariat d'un ou de plusieurs de ses salariés. Cette mission se déroule durant les congés du salariés (ou RTT). 60% des sommes versées (comprenant les frais de mission et l'adhésion « soutien ») sont déductibles de l’impôt sur les sociétés, dans limite de 0,5% du chiffre d’affaires (article 238 bis du CGI).

en savoir plus sur les congés éco-solidaires

Pour les particuliers donateurs 

Les particuliers peuvent s'engager individuellement, sans le soutien de leur employeur. A ce titre, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts de 66% des sommes versées pour votre "don" mission et votre adhésion « soutien », dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI). S'il y a excédent, la somme est reportable sur les 5 années suivantes.

Découvrir les missions d'écovolontariat

A savoir

  • La déduction ne s’applique pas aux billets d’avions, frais de visa et de vaccination.
  • Le reçu fiscal est émis au nom et prénom de la personne qui a effectué le paiement du don. Cela s'applique également pour les chèques cadeaux.
  • Votre reçu fiscal sera disponible, sur demande, qu'après votre participation effective à la mission d’écovolontariat.
  • Les dons ayant fait l’objet d’un reçu fiscal ne sont pas remboursables.
 
Print Friendly and PDF
Mentions Légales - Copyright Cybelle Planète 2014