Offres d'emploi

Nous n'avons aucune offre d'emploi actuellement

Offres de stage

Nous pouvons considérer certaines demandes de stages pour des étudiants, ces derniers seront intégrés au sein de notre équipe. Les stages ne devront pas porter sur la biologie de la conservation car nous ne sommes pas un organisme de recherches ! Pour toute demande de stage, envoyez-nous votre proposition, accompagnée d'un CV.

Certains étudiants participent à un séjour d'écovolontariat qui peut être validé comme un stage par le projet. Dans ce cas, il s’agit d’un accord entre le responsable du projet et vous. La possibilité de réaliser un stage dépend uniquement du responsable du projet local, le contenu du stage est également une affaire entre le projet et vous. Pour Cybelle Planète, dans tous les cas, vous êtes inscrit en tant qu’écovolontaire et non comme stagiaire, et vous devrez suivre la procédure d'inscription habituelle.

Si un projet vous intéresse pour y effectuer un stage, merci de prendre de contact avec nous, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Bénévolat

Nous avons besoins de bénévoles :

  • ayant une compétence particulière pouvant nous aider à développer nos activités : communication, recherche de financements, gestion associative ...
  • souhaitant devenir ambassadeurs d'un projet à l'étranger ou en France. Vous connaissez un projet lié à la préservation de la biodiversité, en France ou à l'étranger ? Vous souhaitez aider ce projet à se développer en permettant l'accueil d'écovolontaires ? Vous pouvez devenir ambassadeur de ce projet auprès de Cybelle Planète, en savoir plus.

Recherche d'éco-guides

L’association Cybelle Planète est à la recherche d’éco-guides pour ses semaines d’étude des cétacés en mer méditerranée chaque année.

Intitulé : eco-guide en cétologie & biodiversité marine méditerranéenne

Organisateur : Cybelle Planète

Conditions de participation : Bénévole, les éco-guides sont nourris et logés et leur frais de déplacement sont remboursés. Les éco-guides devront avoir suivi une formation de 2 jours (obligatoire) qui aura lieu à Montpellier ou ses alentours durant un WE de mai.

Mission : Vous aurez en charge la gestion logistique de croisières de 7 jours (courses à terre, accueil des écovolontaires, gestion de la vie à bord) et l’animation scientifique en mer et la prise de données scientifiques. Vous devrez assurer la bonne conduite des semaines en concertation avec le skipper du bateau.
Pour en savoir plus sur le contenu de ces semaines

Profil Candidat : Excellent contact, dynamisme et capacité à gérer des groupes d’adultes même en condition de stress, grande capacité d’adaptation et excellent sens de l’organisation, formation supérieure en biologie – océanologie et connaissance de l’écologie méditerranéenne. Une expérience de vie en mer serait un plus.

Dates souhaitées : les éco-guides doivent être sur le bateau pour une durée de 2 semaines

Si vous êtes intéressé : merci de nous contacter .

 
Print Friendly and PDF
Mentions Légales - Copyright Cybelle Planète 2014